424 Chemin des Méjeans
13122 VENTABREN Mars 2013
Chers amis,
Vous avez bien voulu participer financièrement aux recours que nous avons engagés contre les permis accordés par la mairie de Ventabren à Bouygues Immobilier pour construire une ZAC qui ne constitue à nos yeux qu’un ensemble de logements et nullement un vrai centre de vie pour Ventabren ni un écoquartier-modèle. Ce projet ne correspond pas à l’intérêt de notre commune et si les travaux n’ont pas commencé, c’est bien en raison du recours juridictionnel que nous avons déposé le 13 Juin 2012.
Nous avons pris également la décision de déposer un recours contre le permis de construire accordé à la société Herimmo qui veut faire un projet immobilier complétant le projet Bouygues. Notre avocat estime que notre démarche est ainsi plus crédible et plus cohérente en attaquant les deux projets prévus dans cette ZAC que nous récusons. Se contenter d’attaquer le projet Bouygues serait considéré comme une démarche politique.
Notre avocat poursuit la procédure qui, en droit administratif, est écrite. Il y a donc échange de « mémoires » entre notre avocat et, en ce moment, avec les avocats de la société Herimmo. Le jugement devant le tribunal administratif de Marseille devrait intervenir au cours du premier semestre 2013.
Mais ce nouveau recours n’est pas gratuit. Nous souhaitons savoir si vous accepteriez de nous apporter une contribution supplémentaire pour parvenir à honorer notre engagement financier concernant Herimmo ?
Nous avons déjà versé 8820 € à notre avocat qui nous a consenti un tarif d’exception. Un effort financier remarquable a donc été réalisé grâce à votre contribution. Mais il nous reste à verser 2288 € au 31 mars.
L’avenir de Ventabren le vaut bien !
Sachant pouvoir compter sur vous, nous vous assurons de nos sentiments les meilleurs ainsi que de notre entier dévouement.
Le Collectif Associatif groupé autour de l’Association VENTABREN DEMAIN