OUI AU CENTRE DE VIE TANT ESPÉRÉ
NON A UN PROJET IMMOBILIER
QUI SOMMES NOUS ?
- L’Association Ventabren Demain, suivie par un groupe de Ventabrennais dont l’Association Lou Gardo ainsi que par des élus au conseil municipal, a pris l’initiative de cette action dans l’intérêt général du village.
- Après avoir tenté en vain toutes les formes de dialogue, de médiation, de concertation, avec la majorité municipale, notre groupe représentant un collectif de plus de 50 personnes, a déposé 5 recours, le 15 Juin 2012 auprès du Tribunal Administratif de Marseille pour arrêter ce projet incohérent et inadapté.
POURQUOI SOMMES NOUS OPPOSES A CE PROJET ?
- Car il s’agit de construire un quartier d’environ 340 logements (250 logements et 90 lits ), faussement Haute Qualité Environnementale, qui, tel qu’il est conçu, porte atteinte au cadre de vie de notre village.
- Car, situé dans un village typique du Pays Aixois, riche de son patrimoine, d’un paysage exceptionnel, ce projet est une menace pour l’équilibre de la commune.
- Car ce projet, qui prévoit des ilots entourés de grilles au lieu de multiplier les espaces publics, n’améliorera pas le vivre ensemble dans la commune.
- Car ce projet pharaonique ne répondra pas aux attentes exprimées et oublie notre sécurité comme celle de nos enfants.
- Car la concertation promise a été ignorée et le projet initial a été dévoyé de ses objectifs.
LES ASSOCIATIONS «VENTABREN DEMAIN», «LOU GARDO», DES HABITANTS DE VENTABREN, DES ELUS AU CONSEIL MUNICIPAL VEULENT FAIRE RESPECTER LES ENGAGEMENTS SOLENNELS PRIS PAR LA MAIRIE LE 30 JANVIER 2008.