Ventabren le 23 janvier 2013

 

Chers Amis,

Tout d’abord, je vous présente, au nom de l’Association Ventabren Demain et en mon nom propre, tous nos meilleurs voeux, pour vous même et pour tous ceux qui vous sont chers, pour une très belle et très heureuse année 2013.
Que 2013 voit la réalisation de tous vos projets tant personnels que professionnels.
Je souhaite également qu’en 2013 toutes les actions que nous avons, tous ensemble, engagées concernant le projet de la ZAC de l’Héritière soient couronnées de succès afin de repartir sur un projet construit dans la concertation et répondant aux besoins et aux souhaits des habitants de Ventabren et ne se résumant pas à une opération purement immobilière et commerciale.
Ensuite je vous remercie profondément et chaleureusement pour votre aide financière, pour beaucoup d’entre vous renouvelée plusieurs fois, pour votre motivation, pour votre mobilisation en faisant appel à vos réseaux, à vos relations et à vos amis afin de nous aider à honorer nos engagements financiers.
Je remercie l’Association Lou Gardo qui nous apporte son constant et fidèle soutien financier.
Je remercie l’Association UMPV qui nous a apporté également son soutien financier et participe désormais à notre action commune.
Les résultats sont exceptionnels !
Merci de tout coeur.
Nous avons donc réglé, presque dans les temps ( mais notre avocat est très compréhensif ) la troisième partie de ses honoraires concernant les cinq recours engagés au TA ( contre le refus du Maire d’abroger la modification du PLU ( dans le cas d’une ZAC, il faut une révision du PLU ) et contre les quatre permis Bouygues ).
Soit la somme de 8 820,50 TTC. Votre contribution est donc remarquable.
Nous avons également déposé un recours au TA concernant le permis SCI Herimmo, pour les mêmes raisons que pour ceux déposés par Bouygues.
Nous aurons à régler, au plus tard fin mars 2013, la somme de 2 287,95  TTC.
 
Nous devrons donc faire encore appel à vous tous.
Mais les contrôles exercés par les instances publiques étant ce qu’ils sont, il échoie très souvent aux Associations de pallier leurs insuffisances quelles soient en termes de manque de moyens ou de temps.
L’Association étant membre de la fédération URVN-FNE PACA, je peux vous dire que nous ne sommes pas les seuls à nous engager dans de telles actions.
Il n’y a qu’à voir en ce moment, par exemple, le recours engagé contre le parc photovoltaïque de La Barben.
Nous avons fait appel à un Cabinet d’avocats dont la notoriété et la compétence au point de vue droit de l’urbanisme sont de niveau national.
De plus nous avons obtenu des conditions financières exceptionnelles, même si les sommes annoncées sont importantes.
A l’heure actuelle, les échanges de mémoires entre avocats pour les cinq premiers recours sont terminés.
Ils n’ont pas commencé pour le sixième.
Au fur et à mesure de l’avancement de la procédure, nous vous tiendrons au courant des faits majeurs.
Vous remerciant encore pour votre soutien sous toutes ses formes, soutien moral, financier, technique, associatif et collectif, je vous assure de toute ma reconnaissance.
Bien amicalement.
William Vitte
Président de Ventabren Demain